Festival international du cerf-volant et du vent

Pour la 31e édition du Festival du cerf-volant et du vent, la mairie de Châtelaillon-Plage lance son appel d’offre afin d’élaborer le visuel de l’événement*.

Un événement qui se veut familial, chaleureux et joyeux qui a pour objectif de mettre en avant des activités telles que le cerf-volant, le kitesurf, le kite jump, le powerkite, le wingfoil ou encore le char à cerf-volant.

* Proposition non retenue

Mon parti pris :

Le visuel a été conçu pour captiver principalement les enfants en s’appuyant sur un univers ludique et coloré. Les cerfs-volants, éléments centraux de cette composition, sont représentés sous forme de personnages aux formes simples et aux teintes vives.

Ce visuel s’adresse également aux adultes, et plus particulièrement aux parents, grâce à la présence de personnages humains et de symboles emblématiques de Châtelaillon-Plage : le casino, la grande roue, les activités sportives, ainsi que l’architecture balnéaire typique. L'illustration met en avant la plage, lieu emblématique de la ville et cadre principal de l’événement.

Composition :

Une construction dynamique et en mouvement, à l’image du vent qui anime les cerfs-volants.

Couleurs et effet graphique :

Une palette de couleurs vives et une imitation sérigraphie pour une touche artisanale et authentique, qui fait écho à l’aspect manuel de la construction et du pilotage de cerfs-volants.

Typographie :

Sans-serif et arrondie, la typographie évoque l’accessibilité et la convivialité.

Précédent
Précédent

Des elles à La Rochelle

Suivant
Suivant

Pi-John le voyageur