Aucun Malentendu
Publiée sur Mâtin quel journal ! (Dargaud), la série BD « Aucun malentendu » aborde le sujet de la surdité et de la malentendance.
Le but, sensibiliser, réaliser de la pédagogie sur ce sujet, et parler d’outils comme Rogervoice, partenaire de cette série.
Pour cela, j’ai voulu réaliser des témoignages inspirés de réelles personnes qui m’ont partagé leur histoire. L’idée est d’immiscer le lecteur dans le quotidien des personnes sourdes ou malentendantes, mais aussi dans celui des professionnels qui les accompagnent.
7 épisodes pour 7 sujets autour de la malentendance et de la surdité
Vous en apprendrez sur la différence entre la surdité et la malentendante, le dépistage, la langue des signes françaises, les interprètes, les symptômes de la perte d’audition, l’appareillage auditif, etc.
À venir prochainement…
À venir prochainement…
À venir prochainement…
À venir prochainement…
Principe graphique
Simplicité et lisibilité
Le style est épuré pour assurer une lecture fluide, notamment sur petit écran. Les décors sont suggérés
sans surcharge, ce qui permet de focaliser l’attention sur les personnages et leurs émotions.
Couleurs
• 2 couleurs principales de l’identité visuelle de Rogervoice
• 1 couleur modifiable par épisode
Cela permet d’être identifiable rapidement tout en modulant les ambiances selon les situations : plus douces, plus dramatiques, plus lumineuses, etc.
Brush et texture
À l’image de l’application, ces illustrations appuient sur la dimension humaines. Elles sont réalisées avec des outils imitant le rendu manuel et jouant sur les imperfections : trait volontairement irrégulier, aplats texturés.